Les retrouvailles

Unification des séparés par le temps
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Sondage
Notez avec justesse et justice, ce forum
a)Excellent
100%
 100% [ 10 ]
b)Bien
0%
 0% [ 0 ]
c)Médiocre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Derniers sujets
Partenaires
forum gratuit Annuaire des forums
Le bottin des forums Kouaa




Tchat Blablaland
Navigation
 
Le livre d'or

Partagez | 
 

 Les actes de barbaries à Izilf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Les actes de barbaries à Izilf   Lun 2 Avr - 17:17

Dans la nuit de l'Aid Al mouloud une main sale d'une bande de malfaiteurs s'est infiltrée dans tarahbiyt n'Tighattane n'ait oubouwzrour et a évacué tout le troureau de 50 têtes et s'est évadée dans les ténébres de la nuit vers une destination inconnue.
Allah ouma hada illa mounkar.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://izilf.forumculture.net
admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Les actes de barbaries à Izilf   Jeu 5 Avr - 15:25

Est-ce qu'il n'y a pas de nouvelles à propos des chèvres d'ait bouwyzrour?
At ni jbar rbbi.
Amine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://izilf.forumculture.net
admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Les actes de barbaries à Izilf   Dim 15 Avr - 15:38

Enfin le receleur de la cheptel de chèvres d'ait oubouwzrour à Izilf a été détenu par la gendarmerie royal, après l'effort personnel fourni par les membres propriètaires de ce cheptel.
L'escro a passé 12 jours de marche avec ce cheptel pour arriver à Agdez région de zagora, tout en vendant en route quelques têtes à 5200,00DH à saghro.
Avec l'intelligence d'ait atta de toujours, en apprenant la nouvelle du vole de 50 têtes de chèvres à Izilf, tout le monde était vigilant dans l'achat de cet espèce d'animaux. Ce n'est qu'à Agdez que deux personnes ont vite su que la race de ses chèvres n'était de l'espèce de la zone, ils ont télephoné à Izilf pour venir pour s'assurer de leur troupeau.
L'un des deux a fait semblant d'acheter une dizaine et l'autre a fait de même et il lui reste encore une dizaine qu'il propose à un prix dérisoire. Mais les deux hommes ne font que gagner du temps en attendant l'arrivée des gens d'Izilf. Les deux personnes ont proposé à l'escroc de venir prendre un thé chez eux pour prendre un peu de repos et avoir son argent. La première fois la personne a douté et enfin accepter après avoir insisté.
A la maison, l'escroc demande à ses personnes d'acheter le tout et de leur donner un délais pour le paiement. Mais les deux personnes ne voulaient rien et que, seul les manières dont ils usent ne sont que pour gagner davantage du temps.
Après un bon moment, le propriétaire est arrivé et s'assoie à coté de l'escroc qui a vite reconnu "Bouhcine" le propriétaire. Mais Bouhcine avec l'entente de toute l'équipe a fait semblant de ne rien connaitre et qu'il est venu par hasard. L'escro se sent dans l'embarras et ne savait quoi faire et d'un seul coup il demande l'autorisation de sortir. A ce moment là Bouhcine et l'un des deux personnes ont sauté sur le voleur épuisé par la marche de 12 jours entre les montagnes et les rivières et l'ont attaché par une corde portée à cet effet.
L'escroc a avoué sa malveillance et a demandé à eux de ne pas le tuer en disant: Laissez moi 5200,00DH prix des chèvres vendues est dans ma poches, prenez vos chèvres.
A un moment la gendarmerie royale est venue sur place pour suite d'investigation.
Bouhcine a reçu 5200,00DH prix des chèvres vendues et avec ses compagnons, ils ont rammené leur cheptel par des mini bus qu'ils ont loué en avance, lors de la reconnaissance de la nouvelle.
Il est à rappeler que les petits chevreaux ont trouvé la mort au cours de ce trajet pénible et les chèvres qui ont mis bas au cours de ce chemin, ont perdu leurs petits, que l'escroc a abondonné en route.
Quel feuilleton
!!!
PS: L'escroc est une personne agée originaire de Dart g'nat ouatta de fraction et nomade de profession venu pour un séjour d'extrapolation à Izilf où il a été accueilli par l'ensemble de la population, tenant compte de son age. Selon ce qu'il a dit il avait deux conditions pour avoir le cheptel de chèvre : soit qu'il tue le berger vu son jeune age ou avoir une lacune pour passer à l'action. La dernière version a été prise par ce que à Izilf , une fois salat al icha est terminé, personne ne circule dans le ksar. Ce qui a facilité sa tache la nuit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://izilf.forumculture.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les actes de barbaries à Izilf   Aujourd'hui à 11:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actes de barbaries à Izilf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comdamné pour actes de cruauté envers son chien
» Couvaison barbaries
» Mes poules barbaries
» Ma deuxième couvée de barbaries!!
» Poules et Coq Barbaries.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les retrouvailles :: Imi n'Ighram :: News Divers-
Sauter vers: